vendredi 18 septembre 2015

Au détour d'un vol - Le ZooParc de Beauval : Un univers envoutant


Lieu : ZOOPARC DE BEAUVAL
Situation géographique : ZooParc de Beauval - 41110 Saint-Aignan-sur-Cher
Coordonnées GPS :
Longitude : 1° 21′ 12″ Est
Latitude : 47° 14′ 51″ Nord
Aérodrome le plus proche : Amboise (LFEF) à 40 Km du parc en voiture.
Restauration : Plusieurs restaurants sur place au sein même du parc.
Hébergement : Trois hôtels à proximité immédiate du parc et plusieurs chambres d'hôtes et Gîtes de France dans les environs du parc.

Pour cette première et, j'espère, longue série de la rubrique au détour d'un vol, j'ai décidé de vous faire partager ma découverte récente et envoûtante avec le ZooParc de Beauval.

Pour faire le rapprochement avec l'aviation en générale, je rappellerai simplement que si l'homme à toujours eu envie de voler, c'est en contemplant les oiseaux qu'il a réussi à créer l'avion.

Si des personnes comme Léonard de Vinci ou Clément Ader ne se seraient pas inspirés de l'oiseau pour dessiner des schémas ou construire des maquettes; l'aviation n'en serait certainement pas là où elle en est aujourd'hui sans leurs recherches.

Les hommes se sont bien inspirés de l'oiseau en général pour construire des avions. Aussi bien au niveau des formes que de leurs anatomies : La légèreté de l'appareil ou même la structure interne.

En conclusion, le vol d'un avion est le fruit de plusieurs prototypes et de plusieurs années d'essais. Depuis son premier vol de 1903, il n'a cessé de se perfectionner et continuera de progresser (avion hypersonique,etc...) tandis que l'oiseau lui sera toujours le même.

Si l'avion est né de l'observation des oiseaux par l'homme, le ZooParc de Beauval est lui né de la passion d'une femme pour les oiseaux.

En effet, la naissance de ce parc est entièrement né de l'amour de Mme Françoise DELORD pour les vertébrés tétrapodes ailés appartenant au clade des dinosaures que nous appelons communément les oiseaux.

Ouvert en 1980, le ZooParc de Beauval s'étend aujourd'hui sur plus de 35 hectares et vous propose de découvrir plus de 5700 animaux de plus de 600 espèces différentes.

Des oiseaux aux éléphants, en passant par les singes, les tigres, les lions, les koalas sans oublier les deux seuls pandas visible en France, ce parc zoologique est une vrai invitation au voyage et vous permet de faire un tour du monde de la faune mondiale.

Pour finir, le spectacle d'oiseaux en vol libre au milieu d'un amphithéâtre de 3000 places est simplement éblouissant avec un final à couper le souffle.

N'hésitez plus un seul moment, si vous êtes de passage dans le loir-et-cher, venez passer au minimum deux jours au sein de ce parc extraordinaire.

Et si vous n'êtes pas encore convaincu, j'espère que les quelques clichés ci-dessous finirons par vous convaincre à rendre visite à tous ces animaux, en tout cas moi, je suis charmé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire