vendredi 14 juin 2013

Le billet de Flya320 - Semaine 24 : Toutes nos pensées à nos amis pilotes

Chers lecteurs,

Malgré un timide soleil retrouvé depuis quelques semaines et une activité aéronautique bien comblée ces dernières semaines, c'est avec une grande tristesse que j'écris ce billet aujourd'hui.

Malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre, notre concentration, notre implication, l'aéronautique n'en reste pas moins une passion dangereuse.

A notre grand malheur, la preuve en a encore été faite avec la disparition soudaine de deux de nos amis lors d'un vol pourtant anodin.

A l'heure ou j'écris, toutes mes pensées vont aux familles de ces deux personnes et auxquelles je souhaite témoigner mon soutient.

Qu'ils volent en paix.


Côté aéronautique, tout s'enchaîne en ce moment. Le retour d'une météo moins humide nous a permis de retrouver une activité "normale" et de rattraper en partie le retard accumulé à cause de cet hiver interminable.

Espérons que cette amélioration météorologique s'inscrive dans la durée.

Malgré cela, notre voyage à Biggin Hill a été entaché d'une mauvaise décision météorologique nous obligeant à rester une journée de plus sur place.

Néanmoins, ce fût une nouvelle fois une riche expérience en tant que pilote.

J'ai ensuite eu le bonheur de ressortir en Cirrus SR22 pour rejoindre Châteauroux ou s'est tenu le rassemblement du Virtuel au Réel organisé par Vincent. Evénement riche en rencontre avec plus d'une cinquantaine de personnes et un accueil très chaleureux de la part des opérations.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine avec nos amis d'IVAO pour une nouvelle journée d'échanges et de partage.

Enfin, le voyage à Saint-Rémy de Provence, Le Mazet et sont terrain si spécial face aux Alpilles. Encore une aventure humaine extraordinaire avec mes amis de l'aéroclub des Alcyons et un voyage plein de rebondissement comme nous savons les faire.

J'aurais l'occasion de m'étendre plus longuement sur ces dernières sorties dès que j'aurais le temps de monter les heures carrées de vidéos et les centaines de photos qui ont été prises lors de ces voyages.

Pour conclure, le programme des prochaines sorties s'allonge de nouveau avec une sortie vers les Alpes suivi d'un nouveau vol en Angleterre et l’île de Wight puis pour finir une sortie en Cirrus vers le Mont Saint Michel et Granville qui se finira par un détour à Béziers en IFR.

En vous souhaitant d'excellent vols à tous.

Flya320

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire