samedi 13 avril 2013

Le billet de Flya320 - Semaine 21 : Mais ou est passé le soleil ???

Et voilà, encore une semaine de gâchée par cette météo capricieuse...

Comme pour beaucoup de monde, j'ai le moral plombé par cette pluie continue qui touche le nord de la France depuis maintenant plusieurs semaines.

Pas moyen de mettre un pied dehors sans se retrouver sous une averse, pire encore depuis hier c'est la grêle qui apparaît... C'est à se demander si on est bien en mai ?

Même la température s'y met. Nous avons été gratifié d'un jolie 5°C ce matin et on annonce encore plus froid pour demain.

Autant vous dire que sur le plan aéronautique, il n'y a pas grand chose à dire cette semaine.

Malgré toutes les bonne volontés du monde, il ne fait pas un temps à mettre un avion dehors.

Heureusement que j'ai ma formation IFR qui continue avec les séances de simulateur qui s’enchaîne... Cette semaine a été marquée par le début de réalisation de circuit d'attente et hippodrome.

Un casse-tête mathématique pour moi pour le moment mais au fur et à mesure des quatre heures de pratique de cette semaine je commence à m'améliorer et à calculer toutes mes variables avant d'arrivée sur la balise et surtout à effectuer la bonne entrée... Signe que ça commence à rentrer (enfin j'espère ;-).



Je passerai mon contrôle de phase vendredi prochain en espérant avoir eu le temps de m'entraîner un peu d'ici là pour que ce ne soit pas la catastrophe... à suivre.

En parlant de la semaine prochaine, c'est aussi l'heure du voyage à Biggin Hill (je sais, j'ai de l'espoir). Si la météo le veux bien, c'est donc à 4 avions de l'aéroclub des Alcyons que nous partirons pour une journée au sud de Londres le mercredi 29 mai.

Le programme est arrêté avec une première branche pour rejoindre Le Touquet avant la traversée de la Manche vers Biggin Hill. Le retour s’opérera via Albert avant le retour sur Saint-Cyr.

J'espère vivement pouvoir vous raconter nos exploits en anglais lors du billet de la semaine prochaine.

Fly safe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire